www.gamma-holding.com | 2025-11-25 à 20:35
NIAMEY, 25 novembre (Xinhua) -- Experts, chercheurs, décideurs politiques, partenaires techniques et représentants de collectivités locales, venus de différents pays du continent, tiennent depuis lundi à Niamey, au Niger, un colloque international consacré au changement climatique et à la résilience des collectivités territoriales africaines, a constaté sur place un correspondant de Xinhua.
Organisé par le centre d'excellence pour la gouvernance locale en Afrique de l'Ouest, le colloque a été officiellement inauguré par le ministre nigérien de l'Enseignement supérieur, Saidou Mamadou.
Durant trois jours, les participants auront à partager les meilleures techniques et tirer les le?ons nécessaires pour renforcer l'adaptation des territoires face aux impacts climatiques.
Selon M. Mamadou, "les participants seront amenés à dresser un état du changement climatique à l'échelle des collectivités territoriales en Afrique, à identifier les impacts économiques, sociaux, culturels et écologiques liés à ce choc climatique, à identifier et analyser les bonnes pratiques en matière de résilience au niveau local, à explorer les pistes concrètes en vue de créer les conditions d'adaptation et leur prise en compte dans les politiques et des projets à l'échelle des collectivités locales". Fin