www.gamma-holding.com | 2025-11-25 à 21:28
BEIJING, 25 novembre (Xinhua) -- Le Rapport sur le développement de l'Afrique (2024-2025) a été publié mardi à l'Institut de recherches sur l'Asie occidentale et l'Afrique, relevant de l'Académie des sciences sociales de Chine, à Beijing.
Organisée conjointement par l'institut et la maison d'édition Social Sciences Academic Press, la cérémonie de lancement du rapport a rassemblé plus de 40 participants en ligne et hors ligne, dont des auteurs du rapport, des représentants des départements gouvernementaux concernés et des milieux universitaires africains.
Le rapport de cette année comprend six chapitres, à savoir le rapport principal, des sous-rapports, des études thématiques, les points chauds africains, les relations économiques extérieures et les références. Il se concentre sur les derniers développements dans le paysage politique et sécuritaire, la croissance économique et les relations extérieures de l'Afrique.
Le rapport se penche sur la conjoncture en Afrique, qui se caractérise par une stabilité politique générale, une reprise économique modérée et une autonomie stratégique renforcée, bien que les risques sécuritaires et économiques demeurent des défis importants.
Selon le rapport, la mise en ?uvre de la modernisation ouvre de nouveaux horizons de coopération entre la Chine et l'Afrique. L'Afrique dispose de perspectives de développement prometteuses, et la Chine s'engage à approfondir les réformes à tous les niveaux et à élargir son ouverture de haut niveau, ce qui offrira davantage d'opportunités aux pays africains. Fin