www.gamma-holding.com | 2025-11-25 à 03:56
MOSCOU, 24 novembre (Xinhua) -- Le président russe Vladimir Poutine et son homologue turc Recep Tayyip Erdogan ont discuté lundi des relations bilatérales et de la situation en Ukraine lors d'un appel téléphonique, a annoncé le Kremlin.
Selon un communiqué de presse du Kremlin, la conversation sur les relations bilatérales s'est concentrée sur la poursuite de l'expansion des liens commerciaux et d'investissement ainsi que sur la mise en ?uvre de projets stratégiques dans le secteur de l'énergie.
Concernant la situation en Ukraine, M. Poutine a déclaré que les récentes propositions de paix américaines, qui ont été examinées par la Russie, "pourraient en principe servir de base à un règlement de paix final".
Il a ajouté que ces propositions sont conformes à ce qui a été discuté lors du sommet russo-américain d'ao?t dernier dans l'Etat américain de l'Alaska.
Selon le Kremlin, M. Erdogan a de son c?té exprimé son intention de faire progresser le processus de négociation par tous les moyens possibles et fait part de sa volonté de conserver la ville d'Istanbul disponible comme plate-forme pour les négociations futures.
Le Kremlin a également ajouté que les deux dirigeants sont convenus d'intensifier les contacts russo-turcs concernant l'Ukraine à différents niveaux. Fin