www.gamma-holding.com | 2025-11-25 à 22:14
LOME, 25 novembre (Xinhua) -- La 28e mission médicale chinoise basée dans le nord du Togo a organisé samedi des consultations bénévoles et un don de médicaments dans un centre pour enfants vulnérables à Niamtougou, localité située à 440 km de la capitale Lomé.
Un total de 80 personnes, dont des enfants vulnérables et le personnel du centre de l'Action chrétienne pour l'enfance en difficulté Tourmolga-Treviso (ACED-TT), ont été auscultées par l'équipe médicale chinoise, composée d'un traumatologue, d'un acupuncteur, d'un gynécologue, d'un stomatologue, d'un chirurgien, d'un médecin généraliste et d'un anesthésiste.
Parallèlement aux consultations bénévoles, l'équipe chinoise d'assistance technique agricole au Togo a offert des vivres et des intrants pour soutenir les activités agropastorales de l'orphelinat.
"Nous faisons tous les efforts possibles pour les enfants en difficulté. C'est la responsabilité de chaque médecin en mission au Togo", a expliqué Xi Gang, chef de la mission médicale.
Il a dit espérer que les médicaments et les vivres apportés seraient bénéfiques pour la santé et le bien-être des enfants de l'orphelinat.
"C'est une action bénéfique pour les enfants et le centre (ACED-TT)'' du point de vue des consultations bénévoles, des dons de médicaments, de vivres et d'intrants agricoles, a pour sa part déclaré le sociologue et éducateur en service à l'orphelinat, Daniel Mazabalo Kawana. Saluant la coopération sanitaire entre la Chine et le Togo, il a dit espèrer la voir ''se renforcer davantage". Fin