www.gamma-holding.com | 2025-11-24 à 20:13
GAZA/JERUSALEM, 24 novembre (Xinhua) -- Quatre Palestiniens ont été tués lundi lors d'attaques israéliennes dans la bande de Gaza, ont indiqué des sources médicales palestiniennes.
Deux Palestiniens ont été tués par des tirs d'artillerie israéliens près de la "ligne jaune", qui désigne les zones sous contr?le israélien, dans le quartier d'al-Shaaf, à l'est de la ville de Gaza, selon ces sources.
Elles ont ajouté qu'un autre Palestinien avait été tué et deux autres blessés lors d'une frappe de drone israélien à l'est de Khan Younès, dans le sud, tandis qu'une quatrième personne avait été tuée lors d'une frappe aérienne dans la ville de Bani Suheila, également à l'est de Khan Younès.
L'armée israélienne a déclaré dans un communiqué avoir frappé trois "terroristes" après les avoir identifiés alors qu'ils franchissaient la "ligne jaune" et s'approchaient des troupes israéliennes dans la région de Khan Younès, affirmant qu'ils représentaient une "menace immédiate".
Dans le même temps, des sources palestiniennes chargées de la sécurité ont déclaré que l'armée israélienne avait poursuivi ses tirs d'artillerie et ses attentats à la voiture piégée dans le quartier de Tuffah à Gaza, et mené des frappes aériennes à Rafah, dans le sud.
Bien que les frappes aériennes intensives aient largement cessé depuis l'entrée en vigueur du cessez-le-feu le 10 octobre, des victimes continuent d'être signalées en raison de violences périodiques. Samedi, Isra?l a mené une série de frappes aériennes sur la bande de Gaza, faisant au moins 22 morts et des dizaines de blessés, selon les autorités sanitaires de Gaza. L'armée israélienne a déclaré que cette attaque était une réponse à un incident antérieur, au cours duquel un "terroriste armé" aurait tiré sur des soldats après avoir franchi la "ligne jaune". Fin