www.gamma-holding.com | 2025-11-24 à 19:00
MOSCOU, 24 novembre (Xinhua) -- Le Service fédéral de sécurité russe (FSB) a déclaré avoir déjoué une tentative de sabotage ferroviaire dans le territoire de l'Alta? et tué deux auteurs qui ont ouvert le feu lors de leur arrestation, a rapporté lundi l'agence de presse TASS.
Selon le centre des relations publiques du FSB, les deux résidents locaux préparaient une attaque contre les infrastructures ferroviaires sous la coordination des services spéciaux ukrainiens et des membres d'une organisation interdite en Russie.
L'incident s'est produit samedi sur un tron?on ferroviaire entre les gares d'Altayskaya et de Biysk, où les deux hommes ont tenté d'installer un dispositif dit de déraillement sur des voies très fréquentées par les trains de marchandises et de voyageurs, a déclaré le FSB.
Il a diffusé une vidéo montrant les auteurs en train de reconna?tre le site de l'attaque prévue et d'arriver dans un SUV avant de s'approcher des voies sous un pont ferroviaire.
La vidéo montre ensuite l'arrivée des agents de sécurité, qui se dispersent autour du véhicule des auteurs et ripostent après que ceux-ci eurent ouvert le feu sur eux. Elle montre également les dégats causés par les balles sur un véhicule du FSB, les corps des deux suspects avec leurs armes à proximité et les munitions trouvées dans leur voiture. Plusieurs angles du dispositif de déraillement que les auteurs prévoyaient d'installer sont également montrés. Fin