www.gamma-holding.com | 2025-11-23 à 15:05

(Xinhua/Liu Weibing)
SHIJIAZHUANG, 23 novembre (Xinhua) -- Le vice-Premier ministre chinois Ding Xuexiang a exhorté à consolider et renforcer la dynamique de reprise économique afin d'atteindre les objectifs annuels de développement économique et social, de manière à garantir la bonne conclusion du 14e Plan quinquennal (2021-2025) et à jeter des bases solides pour le début du 15e Plan quinquennal (2026-2030).
M. Ding, qui est également membre du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois, a fait ces remarques lors de visites d'étude dans les provinces du Shandong et du Hebei du 20 au 22 novembre.
A Jinan, capitale de la province du Shandong, dans l'est de la Chine, M. Ding a rendu visite à plusieurs entreprises afin de s'informer sur le développement de secteurs tels que la fabrication avancée et intelligente, les technologies de l'information de nouvelle génération, la biotechnologie et la biofabrication.
Selon lui, l'optimisation et la mise à niveau des industries traditionnelles, ainsi que la promotion et l'expansion des industries émergentes et futures, nécessitent toutes une intégration approfondie de l'innovation scientifique et technologique et de l'innovation industrielle.
M. Ding a encouragé les entreprises à jouer un rôle majeur dans le renforcement de la synergie en matière d'innovation entre l'industrie, le monde universitaire et les instituts de recherche, en vue de promouvoir l'application des progrès scientifiques et technologiques et de renforcer la résilience des chaînes industrielles et d'approvisionnement. Il a ajouté qu'il était également important de répondre activement aux préoccupations des entreprises et de résoudre leurs problèmes.
Lors d'une visite sur le chantier d'agrandissement d'aéroport à Jinan, M. Ding a souligné qu'il était nécessaire de faire bon usage de tous les types d'investissements gouvernementaux de manière coordonnée et de promouvoir leur rôle dans la stimulation d'investissements efficaces.
A Shijiazhuang, capitale de la province du Hebei, dans le nord de la Chine, M. Ding a rendu visite à une entreprise locale de production d'énergie thermique. Alors que les régions du nord de la Chine sont entrées dans la saison de chauffage, M. Ding a indiqué qu'il était important de stabiliser la production et l'approvisionnement énergétiques, ajoutant que des efforts doivent également être faits pour favoriser la transition verte tout en garantissant la sécurité de cet approvisionnement.
Durant son séjour au Hebei, M. Ding a également inspecté la restauration écologique de la rivière Hutuo. Il a exhorté les autorités locales à résumer et à promouvoir leurs bonnes expériences et pratiques favorables à la protection de l'environnement. Fin

(Xinhua/Liu Weibing)