www.gamma-holding.com | 2025-11-20 à 19:41
BEIJING, 20 novembre (Xinhua) -- Les autorités chinoises chargées du logement et du développement urbain et rural continueront à promouvoir une modernisation urbaine de haute qualité au cours de la période du 15e Plan quinquennal (2026-2030), selon Zhang Yan, une responsable au ministère du Logement et du Développement urbain et rural.
Mme Zhang, directrice adjointe du département de l'efficacité énergétique et des sciences et technologies dans le batiment, a fait cette déclaration lors du dernier épisode de la Table ronde économique de la Chine, une émission-débat multimédia animée par l'Agence de presse Xinhua.
La première priorité est de mener à bien une rénovation urbaine de haute qualité. "Nous accordons une place plus importante à la rénovation urbaine, en améliorant systématiquement la qualité des logements, des communautés résidentielles, des quartiers et des zones urbaines, tout en coordonnant une série de projets concernant les moyens de subsistance, la sécurité et le développement de la population afin de créer des espaces de vie de haute qualité pour la population", a déclaré Mme Zhang.
"Ensuite, nous encouragerons une gouvernance urbaine hautement efficace", a ajouté Mme Zhang. "Dans le but de moderniser les systèmes et les capacités de gouvernance urbaine, nous augmenterons continuellement les investissements dans la gouvernance, renforcerons la coordination globale dans la gestion urbaine et déplacerons l'accent de la gouvernance et des ressources de soutien vers le niveau local."
Selon Mme Zhang, son département est chargé de formuler le 15e Plan quinquennal pour le secteur du logement et du développement urbain et rural à un niveau élevé.
"En outre, nous avancerons de manière solide dans la compilation du plan spécial pour la rénovation urbaine dans le cadre du 15e Plan quinquennal, en tirant pleinement parti de son r?le stratégique d'orientation et en élaborant un plan directeur de haute qualité pour le développement urbain", a-t-elle ajouté. Fin