www.gamma-holding.com | 2025-11-20 à 04:46
BERLIN, 19 novembre (Xinhua) -- Le gouvernement allemand a dévoilé mercredi sa première Stratégie pour la s?reté et la sécurité spatiales, un plan complet destiné à protéger les infrastructures critiques et les intérêts stratégiques de ce pays dans le domaine spatial.
Dans un communiqué, le ministre allemand de la Défense, Boris Pistorius, a souligné à quel point les citoyens, les entreprises et la Bundeswehr dépendaient de services fournis depuis l'espace pour leurs communications et leur navigation, en avertissant que toute défaillance ou perturbation de ces services pouvait avoir des conséquences graves pour la sécurité nationale comme pour la vie quotidienne.
Cette stratégie établit un cadre pour permettre à l'Allemagne de mieux se protéger et se défendre tout en renfor?ant la résilience nationale dans son ensemble. Elle définit trois objectifs prioritaires : identifier les dangers et les menaces, promouvoir la coopération internationale et l'ordre dans l'espace, et renforcer la dissuasion, la défense et la résilience.
La Bundeswehr constituera "la clé de vo?te de l'architecture nationale de sécurité spatiale", a déclaré M. Pistorius, ajoutant que le ministère de la Défense prévoyait d'investir près de 35 milliards d'euros (40,35 milliards de dollars) dans le secteur spatial à l'horizon 2030. Fin