www.gamma-holding.com | 2025-11-20 à 16:33

(Xinhua/Zhang Ling)
BEIJING, 20 novembre (Xinhua) -- Le plus haut conseiller politique chinois Wang Huning a appelé jeudi à l'élaboration scientifique du plan de consultation pour 2026 sur la base d'une compréhension approfondie des principes directeurs et des tâches majeures pour le développement économique et social de la Chine au cours des cinq prochaines années.
M. Wang, membre du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois et président du Comité national de la Conférence consultative politique du peuple chinois (CCPPC), a fait cette remarque lors d'une réunion du Conseil du président et des vice-présidents du Comité national de la CCPPC.
M. Wang a exhorté les conseillers politiques à mener des recherches approfondies sur l'approfondissement de la réforme à tous les niveaux et la promotion d'une ouverture de haut niveau, à présenter des propositions mûrement réfléchies, et à contribuer à la mise en ?uvre effective des décisions et plans majeurs du Parti et de l'Etat.
Il a souligné l'importance de contribuer activement à l'avancement de la démocratie socialiste et de l'état de droit.
M. Wang a également appelé les conseillers politiques à formuler des suggestions en matière de coordination du développement du sport de masse et du sport de compétition, ainsi que sur la bonne planification des échanges internationaux de la CCPPC en 2026, afin d'apporter de nouvelles contributions à l'ensemble des travaux liés aux échanges internationaux de la Chine. Fin