www.gamma-holding.com | 2025-11-20 à 12:38
SACRAMENTO (Etats-Unis), 19 novembre (Xinhua) -- Selon un nouveau rapport de la Bank of America, l'inflation touche actuellement 88% des petites et moyennes entreprises dans tous les Etats-Unis, un chiffre similaire à celui de l'année dernière.
Le Rapport des entrepreneurs de 2025 (Business Owner Report), publié mardi par le Bank of America Institute, montre que parmi les entreprises touchées, 64% augmentent les prix de leurs produits et services, tandis que 39% réévaluent leurs flux de trésorerie et leurs dépenses pour l'année à venir.
Au cours des 12 derniers mois, 77% des chefs d'entreprise ont déclaré que leurs co?ts avaient augmenté, avec une hausse moyenne de 18%, selon le rapport.
L'inflation arrive également en tête des préoccupations pour l'année à venir. Selon le rapport, 70% des chefs d'entreprise citent l'inflation comme leur principale préoccupation pour les 12 prochains mois, 64% la politique tarifaire et l'environnement politique américain, et 58% les taux d'intérêt.
Malgré ces difficultés, de nombreux entrepreneurs sont restés prudemment optimistes, 74% des chefs d'entreprise prévoyant une augmentation de leurs revenus au cours des 12 prochains mois, contre 78% en 2024, selon le rapport. Fin