www.gamma-holding.com | 2025-11-20 à 20:02
BEIJING, 20 novembre (Xinhua) -- La Chine a obtenu des résultats remarquables dans l'amélioration des conditions de logement de ses habitants depuis le 18e Congrès national du Parti communiste chinois en 2012, a déclaré Pan Wei, un responsable au ministère du Logement et du Développement urbain et rural, lors du dernier épisode de la Table ronde sur l'économie chinoise, une émission-débat multimédia organisée par l'Agence de presse Xinhua.
Afin de remédier aux difficultés de logement de la population, la rénovation des bidonvilles, des maisons délabrées, des anciens quartiers résidentiels urbains et des villages urbains a été lancée dans tout le pays au cours des dernières années, a indiqué M. Pan.
Depuis 2012, la Chine a construit plus de 68 millions de logements abordables et de réinstallation, permettant à plus de 170 millions de personnes ayant des difficultés de logement de réaliser leur rêve d'avoir un logement décent. Le pays a également rénové plus de 300.000 anciens quartiers résidentiels, bénéficiant à plus de 130 millions d'habitants urbains, selon M. Pan.
Un système de sécurité du logement à plusieurs niveaux a été mis en place pour divers groupes, tels que les familles vivant d'allocations de subsistance, les nouveaux résidents urbains et les jeunes, a poursuivi M. Pan, ajoutant que des mesures de soutien, telles que des incitations fiscales, des prêts financiers, l'aménagement du territoire et des subventions centrales, ont été mises en place pour les projets de rénovation. Fin