www.gamma-holding.com | 2025-11-20 à 10:01
MOSCOU, 20 novembre (Xinhua) -- L'actuelle Première ministre du Japon devrait tirer les le?ons de l'histoire et s'abstenir de faire des déclarations dangereuses concernant Taiwan, a déclaré la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, dans un entretien accordé à Xinhua.
Cette année marque le 80e anniversaire de la victoire de la Guerre mondiale antifasciste, et le monde, en particulier les responsables politiques, doit se souvenir des le?ons de la guerre, a affirmé mardi à Xinhua Mme Zakharova.
"La paix est une chose fragile ; la paix est une chose faite par l'homme", a-t-elle souligné, ajoutant que la région Asie-Pacifique devrait être guidée par des actions politiques pacifiques et responsables visant à préserver la paix et la sécurité plut?t que par des politiques irresponsables ou agressives.
"Nous savons comment le militarisme japonais a pris fin", a rappelé Mme Zakharova. "Il serait bon que les responsables politiques qui viennent gouverner le Japon s'en souviennent, comprennent où mènent les déclarations irresponsables et s'abstiennent d'en faire". Fin