www.gamma-holding.com | 2025-11-19 à 09:37
WASHINGTON, 18 novembre (Xinhua) -- La Chambre des représentants des Etats-Unis a adopté mardi à une majorité écrasante un projet de loi obligeant le département de la Justice à rendre public les dossiers relatifs au défunt financier et délinquant sexuel condamné Jeffrey Epstein, après des mois de blocage de la part des dirigeants républicains.
La chambre basse a voté par 427 voix pour et une seule contre l'adoption de l'Epstein Files Transparency Act (la Loi sur la transparence des dossiers Epstein), une approbation quasi unanime. Actuellement, elle compte 219 républicains et 214 démocrates.
Le projet de loi oblige le département de la Justice à publier tous les enregistrements, documents, communications et éléments d'enquête non classifiés en sa possession liés à l'enquête et aux poursuites judiciaires contre M. Epstein.
Cela inclut les éléments liés à Ghislaine Maxwell, qui a conspiré avec Jeffrey Epstein pour exploiter sexuellement des mineures.
Le département peut refuser de divulguer certaines informations, telles que les informations personnelles identifiables des victimes et les éléments susceptibles de compromettre une enquête fédérale en cours. Fin