www.gamma-holding.com | 2025-10-24 à 16:48

(Xinhua/Jin Liangkuai)
BEIJING, 24 octobre (Xinhua) -- La Chine vise à accroître l'espérance de vie moyenne pour sa population à environ 80 ans grâce aux efforts déployés durant la période quinquennale allant de 2026 à 2030, a déclaré vendredi un haut responsable de la santé du pays.
Fin 2024, l'espérance de vie moyenne des Chinois avait atteint 79 ans, une réussite extraordinaire parmi les pays en développement, a fait remarquer Lei Haichao, directeur de la Commission nationale de la santé.
Selon M. Lei, au cours des cinq dernières années, la Chine a mis en place le plus grand système de services de santé, de prévention et de contrôle des maladies ainsi que d'assurance médicale au monde, marquant ainsi des progrès remarquables dans le domaine des soins de santé et la croissance démographique du pays.
La Chine a également surmonté la pandémie du siècle et a continué d'améliorer l'espérance de vie moyenne de sa population au cours de la période du 14e Plan quinquennal (2021-2025), a indiqué le responsable.
"Compte tenu de la tendance internationale en matière de développement, de la puissance nationale globale et des bases de travail de la Chine, nous espérons augmenter l'espérance de vie moyenne de la population chinoise d'un an en cinq ans", a ajouté le responsable. Fin